Vous êtes dans : AccueilActualités

SAV Feux sonores : besoin de votre aide !

feu piéton, bonhomme de couleur rouge

La distance d’activation des feux sonores

Les feux sonores sont normalement activables à une distance de 10 à 15 mètres de manière à permettre la localisation de la traversée piétonne. Or, il arrive de plus en plus fréquemment que ceux-ci se déclenchent dans un périmètre très réduit, allant parfois jusqu’à moins d’un mètre.

Depuis quelques années, nous faisons remonter au service de la Métropole de Lyon en charge des feux sonores, des dysfonctionnements concernant leur déclenchement.

Faire remonter les dysfonctionnements sur ces feux

Aujourd’hui, ce service nous demande de dresser une liste des carrefours et traversées présentant ce problème de distance de déclenchement. Nous ne pourrons bien sûr pas être exhaustifs mais nous sollicitons votre contribution pour pouvoir établir la liste la plus complète possible.

Vous pouvez nous les transmettre par le formulaire de contact. Veillez à bien noter la commune, les noms des rues qui composent le carrefour et l’arrondissement pour LYON.

Merci pour votre collaboration qui apportera un bénéfice à tous !

Et pour les autres réclamations ?

Concernant toutes les autres réclamations de dysfonctionnements, d’erreur sur le « rouge-piéton » etc. il faut l’envoyer à l’adresse suivante :

. Feux sonores compétence Métropole Grand-Lyon :
centredecontacts@grandlyon.com
Ce courriel peut être utilisé pour toute autre réclamation, c’est pourquoi il est primordial de bien indiquer dans le champ « objet » / Feux sonores.
On peut également téléphoner au 04 78 63 40 00

Pour en savoir plus sur les outils sonores visitez la page En pratique Déficients visuel

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin