Vous êtes dans : AccueilActualités

Abonnement TCL : Des démarches simplifiées et accessibles

Tramway lyonnais

L’accessibilité des transports en commun passe aussi par les démarches d’abonnement au réseau TCL : le souhait de notre association était de simplifier les démarches de création et de renouvellement de la carte d’abonnement. Point de vue sur la ville le demandait depuis longtemps et nous avons enfin été entendus !

Il est dorénavant possible d’effectuer les démarches en ligne et de recevoir sa carte à domicile, évitant ainsi de devoir se déplacer en agence. Vous pouvez compléter le formulaire d’abonnement solidaire accessible pour les personnes non voyantes et mal voyantes. Il est également possible de retourner ce formulaire par voie postale, accompagné des pièces justificatives (plus d’infos). De plus, la carte est valable pendant cinq ans et l’abonnement sera à renouveler tous les deux ans. Nous n’aurons plus à subir annuellement le rush des réabonnements.

L’autre bonne nouvelle, c’est qu’à partir du 1e janvier 2021, l’abonnement devient gratuit pour toute personne pouvant justifier de son handicap visuel et pour les bénéficiaires de l’AAH.

De nouvelles avancées qui font gagner en autonomie et en accessibilité des transports en commun de la Métropole de Lyon !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin