Autonomie, sécurité et liberté de déplacement

Vous êtes dans : AccueilActualités

Mise aux normes des escaliers station de métro Brotteaux

Je me suis rendu à la station Brotteaux et voici mes observations et mon point de vue, sans jeu de mots.

Je suis arrivé aux Brotteaux par le quai direction Charpennes et après avoir parcouru plusieurs escaliers sans succès, j’ai enfin repéré l’escalier concerné par le test.

Pour ceux qui voudraient s’y rendre, il relie le quai direction Oullins à la mezzanine, mais attention il y a 2 escaliers sur ce quai, il s’agit de celui qui se situe le plus près du bord du quai.

Donc, en descendant depuis la mezzanine, on rencontre une bande d’éveil de vigilance (BEV) en aluminium suivi d’une volée de marches avec un revêtement sur le nez de chaque marche ; les contremarches de la 1ère et de la dernière marche sont signalées par un revêtement.

Avant la 2ème volée, une [BEV] dans une matière différente, sans doute caoutchoutée et de couleur écrue, suivi des marches avec nez et contremarche comme précédemment ; je n’ai pas décelé si le matériau de ces dernières est différent.

En conclusion, je pencherais plus pour la [BEV] de la partie inférieure, plus contrastée à l’œil, et à mon avis moins glissante sur sol mouillé.

Norbert

[BEV]: /infos-pratiques/glossaire-de-laccessibilite/bev/