Retrouvez sur cette page toute l’actualité de l’accessibilité des transports.
Rapport d’activité 2023
Retrouvez le bilan de l’année 2023 de l’association Point de Vue sur la Ville. Il s’articule autour des 5 piliers que sont l’accessibilité de la voirie, des transports, du cadre bâti, du numérique et de la culture.
Métro de Lyon : l’accessibilité des nouvelles stations de la ligne B
En octobre 2023, les stations Oullins Centre et Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud ont été inaugurées. Cet article vise à vous informer sur la manière dont nos suggestions pour l’amélioration de l’accessibilité pour les personnes aveugles et malvoyantes ont été intégrées dans ces nouvelles infrastructures.
Un week-end à Paris
À l’occasion du week-end prolongé du 8 mai, mon frère et moi avons décidé de faire découvrir la capitale à mon fils de 6 ans. Voici un petit compte-rendu de notre ressenti sur l’accessibilité dans Paris intra-muros.
Rapport d’activité 2022
Retrouvez le bilan de l’année 2022 de Point de Vue sur la Ville. Il s’articule autour des 5 piliers que sont l’accessibilité de la voirie, des transports, du cadre bâti, du numérique et de la culture.
Qu’est ce que les bandes podotactiles ?
Les bandes podotactiles sont les surfaces perceptibles au toucher par le pied ou à l’aide d’une canne blanche : bande d’éveil de vigilance, bande de
Voyage : l’accessibilité à Berlin et Copenhague
Deux personnes déficientes visuelles se sont rendues à Berlin et Copenhague et nous livrent leurs appréciations sur l’accessibilité de ces deux villes.
Futures stations de métro de la ligne B à Oullins
Point de Vue sur la Ville donne son retour sur la réunion à propos des travaux d’extension de la ligne B du métro concernant plus précisément les futures stations « Oullins Centre » et « hôpitaux Sud »
Rapport d’activité 2021
Vous retrouverez toutes les activités 2021 de Point de Vue sur la Ville qui s’articule autour des 5 piliers de l’accessibilité
Accessibilité du site TCL – Transports en Commun Lyonnais en 2022
En 2019 le nouveau site internet TCL voit le jour. A sa sortie, les personnes déficientes visuelles ont été surprises du manque d’accessibilité du site tcL.