Comment rater un rendez-vous ? – Saga Optibus

Le 11 janvier, Charlotte a effectué une réservation à OPTIBUS pour le 17 janvier en modifiant simplement la destination travail-domicile en destination travail-lieu de réunion. En effet après son travail elle devait se rendre à une réunion qui débutait à 17H30. L’opérateur lui a confirmé sa prise en charge à partir de son lieu de travail à 17H05.

La veille du jour de sa réunion, elle reçoit bien la confirmation par SMS, mais à 17H35, c’est-à-dire une demie-heure de plus que prévu, pour apprendre le jour même que finalement elle arriverait à 18H30 à sa réunion, (soit 1 heure après le début) car son trajet faisait l’objet d’un transport groupé.

Le 17 janvier, elle ne peut qu’accepter cet état de fait puisque le service d’OPTIBUS n’autorise pas de modification de trajet le jour même. Bref : elle se voit donc obligée de se rendre à une réunion sur le point de se terminer, sans avoir le choix d’annuler sa course pour se rendre à son domicile.

Voilà le genre de situations absurdes auxquelles mène la mauvaise gestion du service [OPITBUS] qui a soit disant vocation à faciliter la vie des personnes handicapées. OPTIBUS pourrait au moins faire preuve de respect envers ses usagers en les prévenant au moins la veille d’éventuels changements, cela éviterait d’attiser la grogne contre OPTIBUS déjà largement répandue parmi de nombreuses associations de personnes handicapées.