La Canne Déchaînée

Un canard jovial utilise sa canne blanche comme un bâton de majorette ; preuve s’il en est qu’il se sent libre avec elle !
Un canard jovial utilise sa canne blanche comme un bâton de majorette ; preuve s’il en est qu’il se sent libre avec elle !

Depuis sa création en 2007, l’association Point de Vue sur la Ville œuvre pour améliorer l’accessibilité aux personnes déficientes visuelles. Vous trouverez sur cette page tous les numéros de notre bulletin La Canne Déchaînée, dont le premier est paru en septembre 2019.

A qui s’adresse La Canne Déchaînée ? A vous tous qui souhaitez avoir un regard synthétique sur l’ensemble de nos actions actuelles, de nos réussites et de nos combats encore à mener. Ce bulletin s’adresse également aux élus, décideurs et techniciens qui ont tous un rôle à jouer dans l’amélioration de notre autonomie, de notre sécurité et de notre liberté de déplacement. Pourquoi ce titre La Canne Déchaînée ? Tout simplement parce que Le Canard Enchaîné était déjà pris ! Plus sérieusement, nous souhaitons appuyer sur l’objectif numéro un de Point de Vue sur la Ville : se libérer des chaînes du handicap ! Nous avons pour cela emprunté au célèbre palmipède sa ligne éditoriale satyrique.

Bonne lecture !

Un canard tenant sa canne avec l'année 2020 devant lui !
Un canard tenant sa canne avec l’année 2020 devant lui !

Les bulletins