Point de Vue sur la Ville était présent à la journée de sensibilisation du personnel de Keolis ce 15 avril, représenté par Odile Boisson. Ces journées sont toujours aussi intéressantes et enrichissantes. Cette rencontre et ces échanges ne laissent personne indifférent. Ce jour, beaucoup de jolis métiers étaient représentés. Je vous laisse découvrir la liste si comme moi, vous êtes curieux de connaître ceux qui nous permettent de voyager.
* technicien support logistique
* technicien projet (gestion de sous-traitance)
* Mainteneur Véhicule Industriel (MVI : regroupe les mécaniciens, éléctromécaniciens, peintres et électriciens)
* Technicien méthode maintenance (soucieux de la performance)
* Mainteneur Modes Lourds
* Conducteur du Tram T1
* Conducteur métro des lignes A et B
Ainsi, j’ai pu dialogué avec une personne responsable des annonces sonores qui galère quotidiennement pour nous rendre ce service. Il n’ai pas certain que Keolis ait fait le bon choix du fournisseur.
Les conversations sont parfois animées mais elles soulignent de grandes convictions contradictoires. Le jugement des stagiaires évolue au cours de la journée et les certitudes du matin ont perdu de leur netteté le soir.
Après la mise en situation, beaucoup de personnes viennent à notre rencontre, elles sont émues par ce qu’elles ont découvert. Mon compagnon d’un jour m’a confié avec des paroles chaudes, souriantes et admiratives : “jamais je n’aurais pu imaginer votre situation”.
Personnellement, je pense sincèrement que ces journée changent le regard de chacun envers tous les genres de handicap et facilitent un mieux vivre ensemble.