CLB

CLB : Comité Louis Braille

Le Comité Louis Braille est un de collectif qui regroupe les organismes et les associations de déficients visuels du du Rhône.

Ses buts sont de recenser les besoins des personnes en situation de handicap visuel, et d’intervenir à tous les niveaux des collectivités locales et régionales afin d’apporter des améliorations à leur condition de vie quotidienne et professionnelle.

En 2013, le Comité Louis Braille réunit 23 organismes dont les activités sont multiples. Son rôle est :

  • d’assurer des contacts réguliers, un échange de pensée et une connaissance approfondie des préoccupations et projets des Organismes adhérents
  • de coordonner leurs efforts.
  • d’encourager et de soutenir, sous quelques formes que ce soit, les initiatives destinées à réaliser, pratiquement, ses conceptions.
  • d’organiser une action commune pour obtenir certains avantages et poursuivre certaines réalisations et, en général, faire toutes les démarches que les Organismes adhérents auraient intérêt à faire ensemble.

Ce sont les dirigeants ou les délégués de chacune des associations qui en constituent son Conseil d’administration. Ses membres sont des personnes morales et les adhérents des associations qui le constituent sont automatiquement membres du CLB

Le rôle du Comité Louis Braille et d’organiser toutes sortes de manifestations, dans l’intérêt et pour la promotion de l’ensemble des aveugles et malvoyants.

Retour