CARPA

CARPA : Collectif des Associations du Rhône pour l’Accessibilité

Le CARPA est né en Juillet 1990 dans le but de promouvoir toutes actions concernant l’accessibilité des personnes en situation de handicap, dans le cadre de la législation en vigueur.

Aujourd’hui ce collectif regroupe 24 Associations représentatives des différents types de handicap comme le Comité Louis Braille, Point de Vue sur la Ville pour la déficience visuelle, l’APF et AMH pour le handicap moteur, l’ALDS pour la déficience auditive mais aussi des associations d’usagers comme Droits du Piétons.

En partenariat avec les institutions, le collectif veille avant tout au respect de la loi du 11 février 2005 et ses décrets d’application ainsi que de l’ensemble des mesures législatives facilitant l’accessibilité « de tout à tous ».

À ce titre, il délègue, dans les différentes commissions d’accessibilité départementales, d’arrondissements ou des villes importantes, CCA et CIA des intervenants pour le contrôle des permis de construire des établissements recevant du public ainsi que pour participer aux réunions sur les grands projets du département et de la ville.

Aujourd’hui le collectif s’élargie et apporte son expertise pour des projets individuels de mise en accessibilité, de locaux de commerces, d’habitations et d’entreprises privées mais aussi pour du mobilier urbain.

Depuis le 20 décembre 2010 le siège du CARPA se situe au 11 rue des Teinturiers à Villeurbanne. Il ouvre du Lundi au Vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.

Contact : 09 81 14 93 82  ou 06 99 39 19 01

Retour

Source : CARPA