Mise aux normes des escaliers station de métro Brotteaux

Je me suis rendu à la station Brotteaux et voici mes observations et mon point de vue, sans jeu de mots.

Je suis arrivé aux Brotteaux par le quai direction Charpennes et après avoir parcouru plusieurs escaliers sans succès, j’ai enfin repéré l’escalier concerné par le test.

Pour ceux qui voudraient s’y rendre, il relie le quai direction Oullins à la mezzanine, mais attention il y a 2 escaliers sur ce quai, il s’agit de celui qui se situe le plus près du bord du quai.

Donc, en descendant depuis la mezzanine, on rencontre une bande d’éveil à la vigilance (BEV) en aluminium suivi d’une volée de marches avec un revêtement sur le nez de chaque marche ; les contremarches de la 1ère et de la dernière marche sont signalées par un revêtement.

Avant la 2ème volée, une BEV dans une matière différente, sans doute caoutchoutée et de couleur écrue, suivi des marches avec nez et contremarche comme précédemment ; je n’ai pas décelé si le matériau de ces dernières est différent.

En conclusion, je pencherais plus pour la BEV de la partie inférieure, plus contrastée à l’œil, et à mon avis moins glissante sur sol mouillé.

Norbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *