Nouvelle ligne de Métro E, concertation publique

Le SYTRAL a eu le plaisir de nous inviter à la réunion publique de clôture pour partager les premiers enseignements de la concertation.

J’étais à cette réunion concernant la création de la nouvelle ligne de métro E.

J’ai pu poser une question au nom de « Point de Vue sur la Ville ».

J’ai demandé si les quais seraient aménagés de portes pallières sur leur bordure en mentionnant que ce dispositif était peut-être obligatoire quand le métro est automatisé. – Réponse : il n’y a pas d’obligation légale d’un tel équipement mais le dispositif est éventuellement envisagé…

Seconde question : « Cela fait des années que Point de Vue sur la ville demande que les stations de métro soit vocalisées afin que les aveugles et les malvoyants puissent tout simplement les localisées. Nous espérons que l’ensemble de cette nouvelle ligne en sera équipée, vu qu’il sera pris en compte bien en amont de sa construction. – Réponse : affirmatif ainsi que d’autres dispositifs comme la localisation des portes du métro « ouverture et fermeture », localisation des escaliers roulants et bien d’autres dispositifs que nous ignorons encore actuellement.

Il y a eu peu de questions directes et j’en ai profité, mon intervention à été applaudit !

Comme il est de coutume maintenant dans les réunions publiques, les questions sont posées via son smartphone et retransmis sur un écran derrière la tribune, autant dire que pour nous, déficients visuels, ce n’est pas le top !

Georges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *