Une petite histoire qui se termine plutôt bien !

Gringo, labrador de 40 kg, a bloqué celui qui voulait dérober le téléphone de son maître à la descente du bus, mardi 29 mai, à Caen (Calvados).

Un habitant malvoyant d’Épron, près de Caen (Calvados) descendait du bus, mardi vers 17 h, avec son fidèle guide à quatre pattes, quand il a été la cible d’un voleur. Il raconte comme son chien l’a défendu.

« Mardi, vers 17 h, je suis dans le bus 11 à Caen, avec mon chien guide Gringo, puisque je suis malvoyant, presque aveugle. Je descends place du 36e-Régiment-d’infanterie, près du centre-ville. Sur le trottoir, une personne a voulu prendre mon portable dans ma poche. Quand Gringo a vu ça, il s’est dressé sur ses pattes contre moi pour me faire signe qu’il y avait un danger. Puis il s’est retourné contre le voleur, lui a donné un grand coup de museau, le faisant tomber. Il ne l’a pas mordu, ce n’est pas un chien d’attaque, mais il s’est allongé sur lui, comme on lui a appris. C’est un labrador noir de 40 kg. Un témoin m’a dit que le jeune était bloqué, des passants ont alerté la police. Puis on m’a dit qu’elle était arrivée, j’ai rappelé mon chien et j’ai continué mon trajet. Une fois, à Paris, Gringo était déjà intervenu pour me protéger. C’est un chien très gentil, du centre Paul-Corteville près de Rouen, qui m’aide beaucoup dans la vie de tous les jours, depuis 2013. Et qui sait être efficace en cas de danger. »

Pascal DOLGOPOLOFF

Retour