Lyon, premier prix City access award hier à Bruxelles

J’ai reçu hier le premier prix du concours City access ward organisé par l’Union européenne pour notre politique d’accessibilité et d’inclusion sur la Ville de Lyon (et aussi en p0Il y avait 26 villes européennes candidates, et 4 finalistes. Le jury a d’abord été français, puis européen avec des experts et associations de personnes handicapées.

Je suis très émue de ce Prix, la France ne l’avait jamais eu, et je connais bien l’engagement personnel et général qu’il représente…

Je suis fière de notre travail commun, adjoint-es de la Ville, services Ville et Métropole, associations dans la CCA et la CMA qui apportent leurs propositions pour faire avancer l’accessibilité et l’inclusion à la vie de notre cité.

Je reste humble aussi car je sais ce qu’il y a encore à faire, et les manques ou difficultés qui existent pour une totale égalité.

Et cela me donne un sentiment assez lourd ce matin de responsabilité pour continuer à avancer et être dignes de ce prix…

Thérèse Rabatel

Adjointe au Maire de Lyon déléguée à l’égalité femmes-hommes et aux personnes en situation de handicap Conseillère de la Métropole de Lyon déléguée à la politique du handicap