Groupe de travail Optibus au CARPA du 26 septembre 2017

étaient présents les représentants de Point de Vue sur la Ville, du CARPA, de l’APF, du Collectif 69, du GIHP,de l’ AVH, du CLB.

Eric Benon, président du CARPA, nous fait lecture de la réponse du SYTRAL au courrier commun, où on nous renvoie à un prochain groupe de travail transport sans donner de date précise ni approximative. Il est donc décidé de leur répondre sèchement que l’on exige une date pour le GT Optibus du CARPA, et qu’on informe que des actions seront menées.

Nous décidons donc de’informer les médias, et d’organiser une manifestation le 26 octobre devant le siège du SYTRAL de 15 h à 17 h tous en gilet jaune.

Il est demandé à chaque asssociation de réfléchir à un petit texte expliquant les points importants, des faits précis avec 3 témoignages à remettre au CARPA avant le 6 octobre pour qu’on puisse préparer le communiqué de presse avant le 12 octobre. Il est demandé également à chaque association si possible de faire une petite vidéo de 30 secondes avec un témoignage clé. Ces vidéos seront réunies et diffusées dans les réseaux sociaux.

par Gladys Valatx

Retour