Réunion de la commission extra-municipale d’accessibilité de Bron du 15 juin 2017

Etaient présents l’élu au handicap, l’élu à la santé, les techniciens accessibilité et voirie, éclairage public, de Bron, les techniciens de la Métropole, les associations Point de Vue sur la Ville, APRIDEV, ADAPEI, CARPA, de sourds et malentendants.

Une première partie a été la présentation de la commission métropolitaine d’accessibilité et toutes ses actions. Puis, les techniciens de Bron ont présenté les différents travaux faits et à venir dont :

  • de nouvelles places PMR
  • des abaissements de trottoirs
  • des créations de traversées piétonnes ou d’autres refaites
  • l’aménagement de l’espace Pestouri
  • l’aménagement du cheminement de la rue de la Marne à la Place Gaillard Romanet et la piscine et la MJC, devant lesquelles sera positionner une balise sonore et bande de guidage qui contournera la fontaine.

Une discussion est engagée sur les potelets souhaités le moins possibles par la ville qui privilégiera les remontées de bordures de trottoirs, bien que peuvent être aussi dangereux pour certains, comme les personnes âgées.

Une discussion sur les bandes podotactiles arrondies à éviter est aussi entamée.

Enfin, M. Morel évoque son souhait d’organiser une campagne de sensibilisation autour des véhicules mal garés comme à Lyon et que la mairie de Bron approuve.

Rédigé par Gladys Valatx

Retour