Espace Mazagran

Le lundi 30 mars, la ville de Lyon organisait l’une des dernières visites de terrain dédiée à l’espace Mazagran. En effet ce dernier est en cours d’achèvement. Les travaux de finitions sont engagés. L’espace sera prêt pour l’été 2015.

Hichem sur le site Un adhérent de Point de Vue sur la Ville était présent.

Rappel

L’espace Mazagran est une vaste aire au sein d’une zone densément urbanisée. Cet espace est une zone apaisée de verdure et de détente, permettant aux habitants du quartier de se rencontrer notamment autour des jardins associatifs ainsi que de l’aire de jeux. Aire de jeux


Situation géographique

D’est en ouest de cet espace, nous avons respectivement les rues Sébastien Gryphe et Cluzan ; du nord au sud, nous avons respectivement les rues Montesquieu et Jangot.
La rue Mazagran a été absorbée par le parc.

Comme il l’a été rappelé précédemment, l’espace Mazagran est d’ores et déjà achevé. Des travaux de finitions sont en cours, mais il est déjà possible de profiter de ce lieu de détente.
En s’orientant comme indiqué ci-dessus, vous trouverez, au nord-est et sud-est de la place, les jardins associatifs.
jardin d'amaranthes

Pour ceux qui ont des enfants, vous localiserez l’aire de jeux approximativement au sud-ouest de la place. Cette aire de jeux a été conçue de telle manière que les chutes des enfants soient amorties par la pose de tartan (matériau très souple), directement placé sous les dispositifs récréatifs. Aire de jeux

Lors de visites antérieures, les membres de Point de Vue sur la Ville présents avaient émis le souhait de limiter les potelets. Leurs vœux ont été exaucés, car ils ne sont présents qu’aux traversées.

Bordures émergentes Des bordures émergeantes circonscrivent tout l’espace, empêchant le franchissement des trottoirs par les véhicules.

Aux croisements des rues Montesquieu/Jangot, Montesquieu/Sébastien Gryphe, des barrières ont été installées.

Pour finir, il est à souligner que des toilettes publiques automatiques ont été installées au sud-est de la place, non loin du second jardin associatif. Point de Vue sur la Ville a fortement insisté quant à la pose d’une balise sonore pour les localiser !

Rédigé par Hichem Houama