Préparation de la soirée technologie et handicap

Le groupe de travail de la Commission du 8ème arrondissement préparant la soirée publique sur le thème « technologie et handicap » s’est réuni le 17 mars.
Étaient présents : l’adjoint au handicap du 8ème, Daniel Perez, ainsi que 5 représentants des différents types de handicaps.

La date de la prochaine soirée publique a été proposée le jeudi 26 novembre 2015 de 19 h à 21 h dans la salle des mariages.
L’accueil se fera à partir de 18 h 30, une introduction sera faite par M. Perez, puis 4 témoignages de 4 mn chacun se succéderont sur le bénéfice ou les obstacles des nouvelles technologies pour les personnes en situation de handicap. Ces témoignages seront suivis d’un débat de 40 minutes, et d’un pot de l’amitié.

Il reste à trouver un titre accrocheur indiquant les plus et les moins des nouvelles technologies pour l’autonomie et le lien social, ainsi que penser à une maquette de flayer à communiquer dés septembre.

Le Progrès sera invité à venir faire un article sur cette soirée publique, ainsi que TLM un reportage pour Handimag.

Le prochain groupe de travail est prévu le mardi 12 mai à 15 h, avec, si possible, les personnes qui seront prévues pour témoigner lors de la soirée publique.
Il serait bon que pour le témoignage de la personne déficiente visuelle, ce soit une personne ayant des connaissances suffisamment importantes sur les nouvelles technologies qui puisse en parler.

Rédigé par Gladys Valatx