Assemblée générale !!!

Dans l’agglomération lyonnaise, dans le domaine de l’accessibilité, des avancées plus ou moins importantes ont été constatées au cours de ces dernières années. Un grand nombre de feux de circulation sont équippés de dispositifs sonores qu’on déclenche au moyen d’une télécommande, les annonce vocales dans les bus se généralisent, mais également l’annonce du numéro du bus et sa direction en appuyant sur la télécommande, l’annonce du temps d’attente des prochains tramway aux stations, des balises vocales à l’entrée de quelques boutiques, agences et autres administrations, des bandes d’éveil à la vigilance, des bandes de guidage, des séparateurs de zones détectables délimitant la piste cyclable de l’espace piéton, des sites internet plus accessibles, etc.

Tous ces progrès n’auraient pas pu voir le jour, en Rhône-Alpes sans les actions de Point de Vue sur la Ville qui ne ménage pas son énergie, pour permettre l’amélioration des conditions d’accessibilité de la voirie, des transports, des bâtiments public et du numérique aux personnes aveugles et malvoyantes.

Mais, il reste encore beaucoup à faire pour obtenir une pleine accessibilité de la chaîne de déplacement et du web. C’est le nombre de ses adhérents qui procure à une association comme Point de Vue sur la Ville sa force et l’écoute des pouvoirs publics. C’est la raison qui nous pousse à vous proposer de nous rejoindre.

Le Samedi 31 Janvier, notre assemblée générale se tiendra à partir de 9H30 à la salle Bourgelat : 10 rue Bourgelat dans le deuxième arrondissement de Lyon.

Je vous encourage vivement à venir y assister en tant qu’adhérent ou sympathisant mais aussi à inviter vos proches, (amis, famille) ou connaissances qui pourraient être intéressés par nos actions ou qui, tout simplement, souhaiteraient se tenir informés sur les nouveautés en matière d’accessibilité pour les déficients visuels.

L’assemblée générale est un moment privilégié dans la vie de l’association, durant laquelle le Conseil d’Administration rend compte de tout ce qui a été réalisé au long de l’année écoulée, propose des projets pour l’avenir, mais également permet d’échanger sur l’accessibilité des villes, faire part des attentes de chacun, d’évoquer les améliorations et les régressions.

Toute l’équipe de Point de vue sur la Ville est ravis d’accueillir chaque visiteur et se tiendra à la disposition de chacun autour du verre de l’amitié pour répondre à toutes les interrogations.

Venez nombreux ce 31 Janvier.

La présidente, Lilia OUERDI contact@pointdevuesurlaville.org https://www.pointdevuesurlaville.org/ https://www.aie-action.org/