Remise des trophés femmes en action

Depuis 8 ans maintenant, le groupe du journal le Progrès remet un trophé pour 9 femmes qui ont marqué l’année dans leur entreprise.
J’ai été invitée à poser ma candidature mais sincèrement je ne pensais pas recevoir un prix en tant que présidente d’association d’autant plus que Point de Vue sur la Ville est une association militante, fortement active mais qui ne compte pas de salarié.

La remise des trophés a eu lieu le lundi 17 mars 2014 au Sofitel de Bellecour. 350 personnes étaient conviées. Il y avait 9 prix comme le prix de la femme qui fait bouger la société, le prix de la femme audace, le prix de la femme qui fait bouger la région, le prix de la femme internationale, le prix de la femme reprise transmission, le prix de la femme innovation et d’autres encore …

La soirée s’est déroulée comme à la télévision avec un animateur de la chaîne Euronews qui appelait d’abord les parrains et marraines pour ouvrir l’enveloppe, lire le nom de la lauréate et lui remettre le trophé. Ces parrains et marraines étaient des personnalités de la région comme le directeur de la Chambre des Commerces et d’Industrie, le directeur du centre commercial de la Part Dieu, le directeur du groupe le Progrès et d’autres encore.

Le premier prix était celui de la femme qui fait bouger la société. C’est ce prix qui m’a été remis. Je trouve que c’est le prix qui convenait parfaitement à Point de Vue sur la Ville. Dans notre quotidien, nous essayons de faire bouger la société et les mentalités

J’ai été invitée à monter sur scène et à recevoir le trophé.

Ce fut une grande émotion et j’ai remercié pour cette belle réconnaissance et récompense.

Voir la vidéo

L’animateur m’a posé deux questions :

Comment organisez-vous vos actions ?
J’ai répondu que c’était le fruit d’une équipe. Le Conseil d’Administration, mais également tous les adhérents participent au cours de réunions, d’échanges par mail et téléphone à la construction des projets. C’est la conjugaison de toutes les bonnes volontés, les idées qui rendent possible l’action. Des voyants nous aident aussi dans le visuel et particulièrement le graphisme des documents.

Quel est votre prochaine action ?
J‘ai répondu qu’il y avait des prochaines actions, mais j’ai sélectionné l’une d’entre elles. J’ai évoqué la marche de l’action aïe !! pour cibler les potelets. J’ai fait un topo sur ces obstacles qui entravent notre cheminement et qui nous font mal pour rien. J’ai souligné qu’ils existaient à cause de l’incivisme des citoyens pour ne pas qu’ils se garent sur le trottoir.

Une petite vidéo passait pendant que je parlais qui me montrait en train de coller des autocollant aïe dans la rue sur des obstacles.

Les gens, après la remise des trophés, sont venus échanger avec moi et ont adoré l’action aïe !! et certains m’ont demandé comment ils pouvaient se procurer les autocollants aïe. Les personnes ne s’imaginaient pas qu’il pouvait y avoir autant d’obstacles.

Cette soirée a été l’occasion de faire de la sensibilisation à grande échelle. Il est temps de remettre notre action aïe !! en place. Les « petites canailles » munies de leurs autocollants sont prêtes à dépoteler les trottoirs de la cité.

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien et confiance à mon égard.

Souhila OMAR