Samsung équipe son Galaxy Core Advance d’accessoires destinés aux malvoyants

Publiée par Audrey Oeillet le Vendredi 14 Mars 2014

Samsung vient de dévoiler une série d’accessoires destinés à son terminal d’entrée de gamme, le Galaxy Core Advance. Des gadgets qui permettent de faciliter la vie aux personnes malvoyantes.

Avec le Galaxy Core Advance dévoilé en décembre dernier, Samsung désire séduire une niche d’utilisateurs spécifiques : les personnes ayant une déficience visuelle. L’entreprise vient de dévoiler trois outils à destination de ce terminal spécifique, et des malvoyants.

On trouve en premier lieu l’Ultrasonic Cover, une coque équipée d’un capteur à ultrasons qui permet à l’utilisateur de détecter les objets qui l’entourent. Le système permet de détecter des objets dans un rayon de 2 mètres : quand un objet est détecté, le téléphone vibre ou envoie une notification vocale, selon le choix de l’utilisateur. Il permet à ce dernier de cerner davantage l’environnement qui l’entoure.

Autre accessoire dévoilé, l’Optical Scan Stand : ce support permet d’utiliser le terminal pour numériser des documents automatiquement, dans l’optique de les lire à haute voix à l’aide d’une application dédiée. Le smartphone permet ainsi à l’utilisateur d’accéder à des textes écrits trop petit pour qu’il puisse les lire confortablement.

Enfin, le troisième accessoire se nomme Voice Labels : il s’agit de tags NFC, similaires aux TecTiles, mais dédié aux messages vocaux. Il est ainsi possible de créer des « étiquettes vocales » pour les associer à certains objets : il suffit ensuite de passer le terminal à proximité pour que ce dernier identifie le tag vocalement.

Ces accessoires sont attendus prochainement sur le marché mais n’ont pour l’instant aucun prix déterminé.

Source : Clubic.com