Pont Raymond Barre _ Cyclistes, prudence !

Voici ce qu’on lit sur le site de France 3. On évoque la consultation des associations de cyclistes mais pas de Point de Vue sur la Ville dont l’accessibilité est la principale préoccupation !

De nouveaux travaux vont être nécessaires sur le pont Raymond Barre à peine inauguré : Une glissière destinée à assurer la sécurité des malvoyants a déjà occasionné plusieurs accidents sur la piste cyclable. En attendant, la prudence est recommandée.
Par Philippe Bette
Publié le 11/03/2014 | 08:59, mis à jour le 11/03/2014 | 09:45

C’est une innocente cornière métallique qui tracasse tout le monde et surtout les cyclistes qui empruntent le pont Raymond Barre, tout juste mis en service. Cette glissière qui dépasse de quelques centimètres la surface du sol avait été mise en place à l’intention des personnes mal voyantes pour délimiter la passerelle réservée aux promeneurs et la piste cyclable.

Cet aménagement se révèle un piège pour les cyclistes puisqu’il a déjà provoqué plusieurs accidents et deux fractures. Du coup, le Grand Lyon et le Sytral réfléchissent à un nouveau dispositif en concertation avec les associations de deux roues. En attendant, la prudence est recommandée à l’approche de la piste cyclable.

Regardez la vidéo

Source : France 3