Visite de terrain du parc Sergent BLANDAN du 29/10/2013

Lilia sur la bande de guidage

Le but de cette visite était de tester les dispositifs d’accessibilité mis en place et, le cas échéant, d’en proposer pour améliorer l’accessibilité du parc.

  1. La bande de guidage : D’une hauteur de 1 cm, non chanfreinée et d’une largeur de 5, contrastée, elle correspond tout à fait à nos préconisations. Elle relie l’entrée du parc rue du repos à celle rue Victorien Sardou en contournant la place, cœur du parc, par son cheminement Est.

– Point de Vue sur la Ville suggère d’ajouter un mètre de bande perpendiculairement à l’actuelle, afin d’indiquer aux personnes déficientes visuelles la direction vers le passage piéton de la rue Victorien SARDOU.

Georges

  1. Point de Vue sur la Ville insiste sur la nécessité de signaler toutes les ruptures de niveau, notament celle de plus de 40 CM séparant les cheminements du parc de la place d’armes en contre-bas, devant être annoncée par un élément contrasté, au minimum, qui, aujourd’hui, nous paraît insuffisant.

  2. Point de Vue sur la Ville a constaté que des gradins situés perpendiculairement au cheminement Ouest pouvaient s’avérer dangereux pour les déficients visuels (risque de chute). Il évoque la possibilité de mettre en place des gardes corps, type main courante.

Ces tests se poursuivront en Février 2014 avec, si possible, des personnes malvoyantes.

Lilia Ouerdi