Sonorisation des toilettes publiques Decaux

Voici un enregistrement fait dans les toilettes automatiques Decaux, quai des Célestins entre la passerelle du Palais de justice et le pont Bonaparte.
Il est de bien meilleure qualité que sur le site même. Le niveau sonore est excessif, on a vraiment du mal à comprendre le message. De plus le lieu est stressant quand on est aveugle. Point de Vue sur la Ville a fait remonté à la société Decaux ce défaut et ils ont affirmé que le nécessaire avait été fait. Malheureusement le niveau est encore trop élevé et ne parlons pas de la mauvaise qualité de la sonorisation.

Serait plus appréciable, une balise sonore qui permettrait de repérer ces fameuses toilettes à distance à l’aide de la télécommande ! A l’extérieur un bouton permet d’ouvrir la porte, ou il est indiqué que si nous désirons la vocalisation il faudra appuyer sur le bouton bas en entrant à droite. Là aussi, si la personne aveugle n’est pas accompagnée par une personne voyante, elle ne le sais pas !

Le message est plus long que l’enregistrement, avec toute sa litanie sur le procédé, le droit etc. c’est long !

Cela pourrait être très bien, mais dans les conditions actuelles ce n’est guère pertinent pour les personnes déficientes visuelles.