Autocollants aïeAïe ! Les Canailles font leur show à Bellecour !

Pour faire suite à leur marche militante du samedi premier décembre 2012, les Canailles de l’association Point de Vue sur la Ville, vous attendent le samedi 29 juin 2013 entre 14 heures et 18 heures, à l’angle « rue de la République/rue de la Barre ».  C’est parce qu’une ville doit être un espace partagé par tous, où chacun aurait sa place, que nous, personnes mal et non voyantes, vous invitons à prendre part à notre show le temps d’un après-midi. »

L’action « AÏE !! » est née du triste constat des multiples obstacles rencontrés dans leurs déplacements urbains par les déficients visuels, qui leur créent de telles difficultés, qu’un grand nombre d’entre eux se prive de sortir de leur domicile et se retranche ainsi dans l’isolement.

« Nous avons décidé d’alerter aujourd’hui le grand public du danger réel que représentent pour nous un panneau, un potelet, une poubelle, une terrasse de café mal positionnée, une voiture ou une moto stationnée sur un trottoir ».

C’est dans cet optique, que l’après-midi du 29 juin, de nombreuses Canailles sensibiliseront toute personne qui le souhaite aux difficultés de déplacement lorsqu’on est atteint d’une déficience visuelle, par des mises en situation et des spectacles de rue.

« C’est parce que notre douleur ne peut plus rester silencieuse », que nous, personnes mal et non voyantes avons voulu la rendre perceptible par tous les usagers de la voie publique en apposant un autocollant Autocollant aïe sur tous les obstacles gênants. Nous vous attendons donc nombreux pour endosser le rôle principal du déficient visuel lors d’une mise en situation ou bien tout simplement en étant spectateur du show que nous vous offrons.

Vous pourrez vous rendre compte aisément, qu’avec un peu de civisme et beaucoup de bon sens la sécurité de tous peut être assurée et de fait, les zones urbaines deviendront des espaces où chacun peut se déplacer en toute sérénité. Rejoignez les canailles le 29 juin et soyons tous acteurs de Notre ville.

Deux lyonnais célèbres, Alexis Jenni, prix Goncourt 2011 et Bernard Pivot, écrivain, et homme de médias apprécié de tous apportent amicalement leur soutien à cette action, d’envergure aujourd’hui nationale.

Contacts presse :

Souhila Omar 06 60 68 11 33
Georges Masson 06 60 02 06 01