Telorion s’adapte aux écrans tactiles

Conçu par une startup française, le Telorion répond à la problématique de l’écran tactile.

Depuis que la société Orange a annoncé l’arrêt du subventionnement de Talks, suite à la disparition des téléphones Nokia à touches, les personnes déficientes visuelles vont être contraintes d’utiliser les appareils à écran tactiles.

La société Telorion a adapté un mobile Samsoung Galaxy S2 en ajoutant une couche logicielle supplémentaire adaptée aux personnes déficientes visuelles.

Telorion s’adapte à l’utilisateur.

Telorion fournit un clavier en silicone plaqué sur l’écran tactile comportant des trous à l’emplacement des touches. Celui-ci comporte un pavé numérique de type téléphonique surmonté d’un clavier de commandes à 6 touches.

De ce fait, le Telorion est facile à utiliser et très agréable. La Saisie des chiffres est très rapide.

Le Telorion est pourvu d’Applications spécifiques complètement adaptées à la déficience visuelle telles que : téléphone, SMS, e-mail, GPS.

On trouve Une série d’applications regroupées dans la rubrique « aide visuelle », OCR qui permet la reconnaissance de texte sur papier, un détecteur de couleur, un détecteur de lumière.

La rubrique « application Telorion » contient une alarme, un lecteur mp3, une application de mémo vocal, de prise de notes, une application presse, une radio comportant 64 chaînes et un navigateur Web.

Telorion peut également quitter ses applications propriétaires pour utiliser les applications de l’environnement Androïde par l’intermédiaire de Talkback la revue d’écran intégrée.

Les mises à jour permettent d’améliorer le produit et d’ajouter de nouvelles applications.

Le Telorion est commercialisé au prix de 600 Euros.

Il est visible au salon Handica sur le stand de l’AVH.

telerion.com