Zone de rencontre place Sathonay

Le mardi 14 mai 2013, les associations de personnes handicapées étaient conviées à une visite test de la place Sathonay à Lyon dans le premier arrondissement pour la création d’une Zone de rencontre.
Point de Vue sur la Ville était présent.

Le projet initial a été validé : deux entrées pour la zone de rencontre et deux sorties.

  • L’entrée principale est située sur la rue Louis Vitet qui sera en sens unique et dont la voierie sera rétrécie pour inciter les voitures à se mettre au parfum des piétons.
  • Une autre entrée se fait par les quais de Saône.

Les sorties sont côté Est rue du Sergent Blandan et Ouest côté école et commerces.

Les travaux de voieries pour aménager les carrefours entrant et sortant de la zone sont prévus de septembre à décembre 2013. La porte d’entrée est une création de carrefour à feux tricolores, donc celui-ci pourra être créé avec le message d’information d’entrée de la zone de rencontre sur la phase rouge du feu. Les feux tricolores des deux carrefours de sortie de zone où il est également prévu le message spécifique à la zone de rencontre devront attendre la programmation de feux de 2014.

L’adhérente de Point de Vue sur la Ville a été bien reçue par les élus d’arrondissement, de la voierie en charge du dossier et du responsable voierie du Grand Lyon.