Station vélo’v – poteaux antivol

Un dispositif pour éviter d’arracher un vélo’v sera installé sur les stations les plus soumises aux vols, une de celle-ci « Verdun-Degrand » située 13 rue de Verdun à Villeurbanne A été équipée à titre de test.

4 responsables de l’entreprise Decaux et 3 représentants du Grand-Lyon ont présenté ce projet. Point de Vue sur la Ville était présent.

Ces potelets seront implantés à l’arrière de la station, ils auront pour effet d’éviter l’arrachage du vélo’v par un mouvement latéral. PVV ne fait pas de remarque particulière étant donné l’emplacement des poteaux. Ils sont de même couleur que la station (crème) le haut de ces derniers peut être noir ou blanc.
Le blanc a été retenu et les potelets sont cylindriques.

Point de Vue sur la Ville a profité de l’occasion pour mettre à l’index les stations vélo’v situées sur les trottoirs, en expliquant que les déficients visuels, nous heurtons aux vélos ou aux attaches trop basses pour être détectées avec la canne, le moindre mal est de se salir sinon c’est le choc douloureux.
PVV a suggéré d’installer une lise basse en « U » autour de la station, qui aurait aussi l’avantage d’éviter aux cyclistes de démarrer sur le trottoir.

Un nouveau rendez-vous est fixé le 14 mai à la station vélo’v Perrache côté Récamier.
La station se trouvant côté ouest de la place Carnot à été déplacée de l’autre côté, celle-ci sera entourée d’une bordure afin d’éviter l’ensablement du revêtement de la place. Nous devons testé ce dispositif et, nous continuerons à argumenter contre les stations de vélos sur les trottoirs !