campagne 2013 de labellisation des commerces handi-accueillants

Le 26 avril, trois adhérents ont participé à la réunion de mise au point de la campagne 2013 de labellisation des commerces handi-accueillants du 4ième arrondissement de Lyon. Ils ont fait le point sur les 47 commerces déjà labellisés. 

Les prochaines campagnes de labellisation tourneront autour des commerces peu représentés : les restaurants, les banques et les moyennes grandes surfaces alimentaires. Les associations de personnes handicapées souhaitent aussi développer le label dans tous les quartiers du 4ième arrondissement du Rhône à la Saône. Elles comptent procéder en relançant une campagne de communication autour du label handi-accueillants auprès de tous les commerçants, via les outils de Lyon côté Croix-Rousse, mais aussi mieux communiquer auprès du grand public local, les personnes handicapées en vérifiant le bon usage de ces outils d’information comme le site Internet de la ville de Lyon, le « bouche à oreilles » entre commerçants, les guides d’accessibilité des ERP de  la ville de Lyon…

Nous souhaitons effectuer une veille et un suivi des commerçants qui n’ont pu recevoir le label faute de répondre positivement aux critères de labellisation, ainsi qu’une meilleure organisation de l’information concernant les commerces déjà labellisés. 

La prochaine visite de labellisation aura lieu le 30 mai 2013 à partir de 14h au restaurant « La table » et Point de Vue sur la Ville sera présent.