Cécité : Feedair : l’appareil qui lit les messages des réseaux sociaux en grands caractères

Twitter, Facebook sont devenus d’incontournables acteurs de diffusion de l’information tout comme d’autres réseaux sociaux bien connus. En mars 2012, il sera possible d’acheter un petit terminal répondant au doux nom de FEEDAIR qui vous permettra en autre de lire sur un ruban défilant vos messages en grands caractères lumineux.

Feedair se raccorde à votre réseau WiFi et vous permet de connaitre en temps réel ce qui se passe sur les différents réseaux sociaux auxquels vous vous êtes abonnés.

En matière de handicap, le coté intéressant provient du fait que ces messages sont diffusés sur base d’un écran lumineux défilant. Tout bénéfice pour les personnes malvoyantes et atteintes de cécité. Ce ruban de lecture défilant n’a pas été nécessairement conçu pour les personnes déficientes visuelles mais autant en tirer parti.

Feedair veut aussi créer, grâce à son terminal agrégateur de réseaux sociaux, une véritable communauté raison pour laquelle il met également à disposition une application pour smartphone qui fonctionnera aussi bien cour iOS (iphone) qu’Androïd.

Feedair sera disponible en différents coloris pour s’assortir le mieux possible à votre intérieur. Il vous permettra donc de compiler, d’agréger vos différents flux d’informations en provenance de vos réseaux sociaux en un seul lieux, sur un seul terminal.

Si Feedair n’a pas été réellement conçu pour les personnes handicapées il n’en reste pas moins qu’il présentera surement une grande facilité de lecture au bénéfice des personnes malvoyantes qui ont besoin d’un fort contraste lumineux et de grands caractères pour lire. Ce terminal devait être vendu au prix de 50 dollars.

Je vous propose de découvrir la vidéo de présentation de Feedair en anglais

Source : HANDIMOBILITY