Sites utiles

Vous trouverez des sites spécialisés dans la déficience visuelle, puis quelques sites locaux qui peuvent se révéler bien utiles.

Sites dédiés à la déficience visuelle

  • Vocale Presse est un service qui permet aux déficients visuels d’écouter les principaux titres de la presse écrite de manière autonome. Le Monde, l’Express, Sciences et Avenir, Marie Claire, l’Équipe, Paris Match, … et bien d’autres quotidiens sans oublier des revues hebdomadaires et mensuelles.
    Vous pouvez utiliser Vocale Presse sur votre PC ou votre MAC. Mais également, sur téléphone Nokia, iPhone, iPad, téléphones et tablettes Android, mais aussi au format DAISY sur de nombreux lecteurs DAISY.
  • Ecole de Chien Guides d’Aveugle Gratuite à Lyon et Centre Est
  • Handicap Zéro Dépêches A.F.P., Météo, programme Télé, théâtres, musées, monuments, séjours et loisirs adaptés, Audiodescription, livres, annuaire des sites Internet accessibles, actualités et services conso, santé, téléphonie, sport, actualités et services des nouvelles technologies, emploi
  • SI LA TERRE M’ÉTAIT CONTÉE pour contourner la difficulté que certains déficients visuels ont à lire une carte ou encore apprécier un drapeau, trouver tous les éléments descriptifs nécessaires à votre imagination pour localiser le pays de votre choix au milieu de ses voisins
  • WikiDV est un site généraliste d’informations sur la déficience visuelle et la cécité qui se présente sous la forme d’un wiki : un édifice auquel chacun peut apporter sa pierre, à l’image de la célèbre encyclopédie libre WikiPédia !
  • Sarahca Formations Apprendre à se connaître, à s’écouter, à s’accueillir pour mieux se reconnaître et, ensemble, se construire avec et au delà de nos différences
  • Le Salon est une plateforme de jeux en ligne gratuite, spécialement conçue pour être accessible aux personnes déficientes visuelles. N’importe qui peut se connecter! Près de 15000 joueurs à travers le monde vous attendent déjà pour jouer en votre compagnie, en 4 langues, et à toute heure du jour et de la nuit. Plus d’une vingtaine de jeux sont proposés.

Sites locaux