Journée Sécurité Routière du 8ème

4 thèmes étaient abordés : prévention, répression, initiation et intervention.

Nous avons représenté Point de vue sur la Ville et Ludiversité (avec Anne, Pierre, Muriel et Gladys), sur la prévention, avec une table entre Le Droit du piéton et La ville à vélo, et avec lesquels nous avons eu de grandes discussions fort intéressantes sur les modes de déplacements et des embûches de chacun.

tee-shirt rougeNous avons été remarqué avec 2 teeshirts Aïe, des autocollants, nos cannes et nos bandeaux et lunettes floues, en proposant aux volontaires un petit jeu de parcours, dans et aux abords de la Mairie.

Malgré la pluie et le peu de public, environ 250 personnes estimé sur la journée, et une quinzaine sur notre stand, nous avons réussi à faire passer le message de l’importance d’avoir un cheminement dégagé sans entrave à contourner, dangereuses, et pouvant désorienter.

Les différents membres de la prévention routière ont souhaité tester le parcours, et nous ont ensuite fait le retour d’une meilleure compréhension des difficultés rencontrées sur les trottoirs ou les traversées, assurant qu’ils pourraient ainsi mieux retransmettre l’information à leurs futurs publics.
Quelques enfants ont également essayé le parcours.

Nous avons pu tester l’intérêt de la balise sonore pour repérer l’entrée, la bande de guidage, les escaliers contrastés, etc… Une bonne expérience dans son ensemble.

Rédigé par Gladys Valatx