Cyclopolitain

C’est une balade très agréable que nous avons fait, Lilia et moi, depuis la place Saint-Jean jusqu’à la gare de Perrache en Cyclopolitain. Le Cyclopolitain est un triporteur à trois roues, pour deux passagers. Le conducteur pédale et est assisté par un moteur électrique pour négocier les montées. Il emprunte toutes les artères, aussi bien les rues de tous véhicules, les rues piétonnes, que les trottoirs ! Nous avons traversé la Saône, la place Bellecour, parcouru la rue Victor Hugo sur toute sa longueur et il nous a déposé sur la place Carnot, juste devant l’entrée du centre d’échanges à dix mètres du métro.

Le véhicule comporte un haut-vent pour protéger ses passagers de la pluie et du soleil ! Les deux voyageurs sont assis, l’un contre l’autre, à l’arrière. Le conducteur, seul à l’avant, pédale et commente la visite pour les touristes qui peuvent ainsi profiter des monuments en toute quiétude.

Le tarif est très bon marché, 1 euro par passager et par kilomètre. De la place Saint-Jean à la place Carnot, il nous en a coûté 6 euros, il y a 1,6 kilomètres.

CYCLOPOLITAIN est la première compagnie de CYCLOS à assistance électrique, avec chauffeur, en France depuis 2003.

Que ce soit pour une visite guidée ou vos déplacements, montez et laissez vous conduire par votre chauffeur. Il vous fera partager son enthousiasme et sa connaissance de la capitale des Gaules.

Vous vous faufilez aisément dans toute la ville et admirez les magnifiques monuments qui vous entourent, sans aucun effort.

Cyclopolitain mène avec conviction une démarche de développement durable : le triporteur est en effet 100 % écologique et peut ainsi fièrement revendiquer son statut de véhicule éco-conçu ! Fabriqué entièrement en France, il n’émet aucun Co2 et est de surcroît recyclable à 95 %.

Je vous conseille cette expérience bien agréable ! Ci-dessous les coordonnées.

CYCLOPOLITAIN LYON
2A rue Sainte Marie des Terreaux
69001 LYON
Tél : 04 78 30 35 90
Fax : 04 78 30 97 16
Mail : lyon@cyclopolitain.com
http://lyon.cyclopolitain.com/