A blind legend

Lors de notre réunion mensuelle du 18 avril dernier, nous avions invité la société Dowino afin d’avoir des informations sur leur projet phare : A blind legend. Nous n’étions pas très nombreux, seulement 5 membres de Point de Vue sur la Ville et un futur adhérent.

A blind legend est un projet de jeu uniquement audio destiné à sensibiliser la population à la déficience visuelle. Gérôme et Nordine, deux des trois créateurs de la société Dowino, nous ont présenté le projet en nous faisant écouter une ébauche de l’introduction de l’aventure.

L’histoire se situe au moyen âge dans un environnement fantastique. Le personnage principal est un super-chevalier aveugle accompagné de sa fillette. Ils sont tous deux à la recherche de la maman de la fillette qui a été enlevée.

Le joueur devra utiliser un casque audio car il sera dirigé par l’environnement sonore. La technologie utilise le son binaural pour guider le joueur dans son parcours et l’avertir d’éventuels dangers. Sa fille lui sera d’une aide précieuse !
Le jeu fonctionnera sur smartphones et tablettes, dans les environnement Android et IOS. Il n’est pas exclus qu’il puisse être implanté sur PC et Mac.

Le projet est soutenu par l’Association Valentin Haüy et la Fédération des Aveugles et Handicapés visuels de France. Point de Vue sur la Ville s’est proposé pour tester le jeu et donner quelques conseils. Le financement est participatif, il est déposé sur Ulule.

Dowino est une SCOP (Société Coopérative et Participative) : « Nous croyons aux valeurs de l’économie sociale et solidaire : allier finalité sociale et efficacité économique via une gouvernance démocratique et une juste rémunération du travail ».

Point de Vue sur la Ville suivra le projet de très près ! Souhaitons un bel avenir à la société Dowino.