Clopinettes : cigarettes électroniques

Aujourd’hui une partie de l’équipe habituelle qui visite les commerces dans le cadre Handi-accueillants de l’accueil des personnes handicapées, s’est rendu chez « Clopinette » un commerce de cigarettes électroniques, grande rue de la Croix Rousse dans le 4ème arrondissement. La curiosité était forte pour cette nouveauté sur le plateau de la Croix rousse.

La boutique est assez grande, peu encombrée, il n’y a que des meubles en hauteur comme un bar, c’est là que sont présentés les produits aux clients. Il y a un petit réaménagement à faire pour que mon collègue en fauteuil puisse se présenter de face à la tablette surbaissée à son intention. La circulation est aisée, aucune entrave aux déplacements.

L’accueil est parfait, convivial, on ira même jusqu’à dire joyeux. Curieux de savoir à quoi ressemblait et comment fonctionnait ces petits appareils, je me suis fait expliquer le tout en détail. C’est que le commerçant est un passionné qui connait bien son affaire… Il donnerait presque envi de vapoter le bougre… Dommage pour lui, il n’avait pas de recharge au parfum saucisson…

Il y a une quarantaine de boutiques de ce type dans Lyon. Il faut faire attention, une petite quantité est tenue par de vrais spécialistes pour le conseil, le service et l’accompagnement. Amis fumeurs, prenez vos précautions…

Un vrai bon moment passé dans cette boutique, les aménagements sont de plus en plus adaptés au fur et à mesure que des travaux sont effectués. Bientôt nous n’aurons plus besoin de distribuer le label Handi-accueillants, tant mieux…

Rédigé par Jean-Paul Ribeyron.