Photo du standForum des associations de LYON 4ième

Le samedi 7 septembre, Point de Vue sur la Ville a répondu présent à l’invitation de la mairie du 4ème arrondissement de lyon, pour avoir un stand au Forum des associations.

Chaleur étouffante au 2ème étage de la salle de la Ficelle.

Sur la table du stand, plaquettes de PVV et de l’action Aïe, quelques T-shirts.

Notre banderole sur le côté.

Derrière la table se sont succédé : Souhila et Lilia, puis Hichem et Anne, et enfin Rosa et Catherine. Jean-Paul est passé plusieurs fois dans la journée. Un grand merci à Patrick, le fils de Rosa, qui a parfaitement rempli son rôle de « petite main » pour aller chercher des boissons, prendre des photos et démonter le matériel.

Les moments forts : la visite des élus, le matin et l’après-midi : le Maire, David Kimelfeld, l’adjoint Philippe Prieto et d’autres élus. Visite rapide mais cordiale.

Visite également de Thérèse Rabatel avec qui l’échange a été très sincère et d’ordre presque amical.

Photo du standQuant à l’efficacité de ce type d’action, difficile à dire. Le public était là essentiellement pour faire son marché d’activités de sports et de loisirs. Quelques personnes se sont arrêtées pour discuter et connaître notre association.

Beaucoup de passages, mais pas beaucoup de contacts.

Si nous avons à renouveler ce genre d’expérience, il faudra prévoir d’améliorer la présentation du stand : pourquoi pas nos films en continu sur un ordi, et étendre nos T-shirts sur des cordes à linge ?

Il serait également utile d’avoir une personne voyante avec nous pour circuler entre les stands et faire connaître pvv par le biais de cette question à poser aux différentes associations : les activités que vous proposez sont-elles accessibles aux déficients visuels ? Juste histoire de créer un choc.

Conclusion : si nous voulons nous rendre visibles, il faut être plus nombreux et plus militants.

A nous de jouer !