Un automobiliste délicat ! par Fabienne

En rentrant chez moi, au feu vert, je m’apprêtais à traverser la chaussée, quand je sens ma canne se ramollir, je touche et, plus rien au bout, cassée net. Une voiture vient de rouler dessus. Elle va se garer plus loin et le conducteur revient vers moi me voyant dans un embarras total. Il me demande où j’habite et me propose de me raccompagner à mon domicile. J’hésite, en me disant « dois-je partir avec lui ? ». Il m’explique qu’il travaille au bar en face du feu et qu’il me voit passer tous les jours. Une fois montée dans sa voiture, il me précise qu’en voulant éviter un véhicule, il ne m’a pas vue. Il me demande de faire une facture de l’achat d’une nouvelle canne afin de me la rembourser ou de la faire prendre en charge par son assurance.

Après lui avoir remis la facture la semaine suivante, il m’explique qu’il la remettrait à son assureur. Je n’y croyais plus, mais quelque temps après, il m’a remis un chèque en m’expliquant que l’assurance ne remboursait pas.

En le remerciant chaleureusement, je lui ai précisé que peu de personnes prennent le temps de faire tout cela, qu’elles soient en cause ou non.